Permabita a lancé son projet de coopérative sur les éco-matériaux, en collaboration avec plusieurs acteurs locaux et soutenue par différentes structures, en premier lieu Forêt Modèle de Provence.
Mettre en place un projet partagé en faveurs des filières locales
L’objectif principal de cette coopérative est de développer les filières locales en structurant l’offre et la demande, tout en s’assurant de pratiques durables et d’une juste rémunération des différents acteurs.
Pour commencer, la coopérative se concentrera sur trois matériaux : le bois, la paille et le liège, en gérant de l’achat à la vente, voir au sciage concernant le bois.
La démarche vise également à participer à la relance économique de certaines filières tout en ayant le soucis de la conservation écosystémique. Lors de la réunion de lancement, qui a réuni un grand nombre de participants, les représentants de différentes structures ont exprimé leur soutien à cette initiative concrète.
Une initiative qui démarre au Domaine du Rayol
20€ la planche de pin d’Alep, fruitier, platane ou chêne vert, pour réserver vos planches, envoyez un mail à nicolas.plazanet@foretmodele-procence.fr